top of page

Des informations qui aident !

L'information est trop importante pour être négligée. Pour faire leur travail, vos collègues et clients ont toujours besoin d'informations structurées et intelligentes sur vos produits, services, processus, équipes, technologies, activités...

Dans notre société de la connaissance, vous devez tenir compte de divers besoins :

Utilisateur

Les information sont-elles...?

  • disponibles

  • utilisables

  • à jour

  • correctes

  • attractives

Administrateur, rédacteur et illustrateur

Les informations sont-elles ...?

  • publiables

  • maintenables

  • personnalisables

  • traduisibles

  • réutilisables

Comment démarrer?

Pour rendre vos informations intelligente, il faut passer par un certain nombre d'étapes. Ces étapes générales reviennent toujours : 

  1. Sélectionnez les bonnes informations (via des briefings, des interviews...).

  2. Améliorez leur qualité afin qu'elles deviennent compréhensibles et utiles.

  3. Organisez les informations de manière à ce qu'elles soient faciles à tenir à jour.

  4. Transmettez les bonnes informations à la bonne personne dans le plus simple.

Est-ce difficile à réaliser ?

Non. Il existe toute une panoplie de méthodes, de normes et de logiciels qui peuvent vous aider à gérer les informations d'un façon intelligente.

 

Les informations peuvent être divisées en deux groupes. Flow offre des services pour les deux types. 

L'accent est mis sur les informations personnalisées pour chaque utilisateur, la mise en page et la publication automatisées, et la gestion efficace du contenu dans différentes variantes, versions et langues...

plus d'infos

L'accent est mis sur une meilleure collaboration en partageant les connaissances au sein de votre équipe, avec d'autres équipes et ainsi qu'en dehors de votre organisation. La gestion flexible du contenu dans des projets, des communautés, des équipes et des portails...

> plus d'infos

bottom of page